La Brume Mere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Brume Mere

Guilde du serveur Brumaire du jeu Dofus
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Achat d'une maison de guilde

Aller en bas 
+2
Ainkhurn
elroy
6 participants
AuteurMessage
elroy

elroy


Nombre de messages : 706
Age : 54
Lieu de résidence : Angers
Classe de mon personnage principal : Osamodas
Date d'inscription : 11/02/2007

Achat d'une maison de guilde Empty
MessageSujet: Achat d'une maison de guilde   Achat d'une maison de guilde Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 14:34

Bonjour,

La grande maison a été de nouveau retirée de la guilde étant donné que Kazi ne s'est pas connecté de puis plus de 2,5 mois.

La maison est à l'état abandonnée et sera remise en vente le premier mardi du mois de septembre. J'ai mp Kazi pour le prévenir mais je ne sais pas si la situation pourra être rétablie avant cette échéance fatale.

De toute façon le problème sera récurant ..... C'est pourquoi je propose de lever une souscription volontaire afin d'acquérir soit la même maison (quand elle sera remise en vente) soit une autre maison (avec un nombre de coffre équivalent).

La personne qui prendra sur son compte la maison pour le compte de la guilde aura obligation de redonner cette maison au cas oui il arrêterait Dofus.

Pour notifier le montant que vous pouvez donner à la guilde il suffit de poster à la suite. En cas de vente de la maison le produit de la vente sera réparti suivant les contributeurs initiaux.

En fonction du nombre de contributeurs et du montant apporté et de la maison achetée, on pourra envisager de dédier des coffres au plus gros contributeurs.
Revenir en haut Aller en bas
elroy

elroy


Nombre de messages : 706
Age : 54
Lieu de résidence : Angers
Classe de mon personnage principal : Osamodas
Date d'inscription : 11/02/2007

Achat d'une maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une maison de guilde   Achat d'une maison de guilde Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 14:35

Bon hé bien commençons pas moi ^^

Je peux réunir 500.000 Kamas du moins c'est la somme que je peux trouver avant la date fatidique su premier mardi de septembre
Revenir en haut Aller en bas
Ainkhurn

Ainkhurn


Nombre de messages : 12
Age : 39
Classe de mon personnage principal : Eniripsa
Date d'inscription : 06/10/2008

Achat d'une maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une maison de guilde   Achat d'une maison de guilde Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 22:25

Je pourrais probablement aider (en espérant que j'ai fini de monter mes craft d'ici le 2 septembre) mais j'ai 2 petites questions :

Quel est la taille de la maison et le nombre de coffre.
Quel est le cout de cette maison (c'est lié a la première question d'une certaine façon).

Si comme je le pense il s'agit d'une maison gigantesque (donc 5 coffre) celles ci devrai couter dans les 5 millions de Kamas.

Si j'ai réussi a monter mes craft et a vendre quelques potions je verrai ce que je pourrai mettre en fonction de ce qu'il manque ^^.

Voila j'espère qu'on réussira a récupérer cette maison.
Revenir en haut Aller en bas
x-aqupa-x

x-aqupa-x


Nombre de messages : 675
Age : 29
Lieu de résidence : I'm in the fog...
Classe de mon personnage principal : Eca (dlamorkitu) Flip
Date d'inscription : 19/11/2007

Achat d'une maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une maison de guilde   Achat d'une maison de guilde Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 11:28

Je pense que Kazi se reconnectera à temps. De mon côté, je peux financer bien 500 000k. Voir plus s'il le faut :O ( je peux faucher du blé en masse, ça rapporte beaucoup très vite, c'est juste fatiguant Razz )

Dans le cas où Kazi pourrait se co à temps, il faudrait faire un transfert de la maison. C'est à dire que Kazi la mettrait en vente à... 1000k par exemple pour qu'ELroy puisse la racheter de suite.

-AQu.-
Revenir en haut Aller en bas
Yéti

Yéti


Nombre de messages : 111
Age : 40
Lieu de résidence : Calais (Nord de la France)
Classe de mon personnage principal : Ca change à chaque maj
Date d'inscription : 22/12/2007

Achat d'une maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une maison de guilde   Achat d'une maison de guilde Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 18:22

Je peux mettre les 500.000 k aussi histoire de garder un peu de monnaie sous le coude pour m'équiper, au besoin je peux pousser jusqu'au million (mais la ça me laisse à sec)
Revenir en haut Aller en bas
wawabo

wawabo


Nombre de messages : 708
Age : 51
Lieu de résidence : Cherche l'arbre, tu trouveras Wawabo
Classe de mon personnage principal : Sadida
Date d'inscription : 06/09/2007

Achat d'une maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une maison de guilde   Achat d'une maison de guilde Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 17:37

Hop là, bonne idée.

Déjà, je dois 100 000 kamas à la trésorerie du fait de mon métier d'artisan de guilde de l'ancienne époque ! (Vi, vi, je les ai gardés sans les dépenser depuis tout ce temps-là).

Ensuite, je peux tenter de rassembler 500 000 kamas si j'ai un peu de temps pour ça... ça va être chaud mais pas impossible dans mon emploi du temps de rentrée...
Revenir en haut Aller en bas
elroy

elroy


Nombre de messages : 706
Age : 54
Lieu de résidence : Angers
Classe de mon personnage principal : Osamodas
Date d'inscription : 11/02/2007

Achat d'une maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une maison de guilde   Achat d'une maison de guilde Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 0:22

Bon tout est bien qui finit bien Smile Kazi m'a passé la grande maison. Il va falloir penser à la redistribution des coffres. Demandez moi les nouveaux codes
Revenir en haut Aller en bas
x-aqupa-x

x-aqupa-x


Nombre de messages : 675
Age : 29
Lieu de résidence : I'm in the fog...
Classe de mon personnage principal : Eca (dlamorkitu) Flip
Date d'inscription : 19/11/2007

Achat d'une maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une maison de guilde   Achat d'une maison de guilde Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 13:56

Distribuer les coffres ? :O

Bah moi je pense que déjà, il faut un coffre pour les artisans, un pour les récolteurs, et un dernier pour les éleveurs.

Le coffre artisan servirait à déposer les ressources qui aident les artisans à avancer, le coffre récolteur, serait un moyen d'échange entre les guildeux et les récolteurs, pour des commandes par exemple.

Pour finir, le coffre de l'éleveur lui servirait pour stocker des dindes et du matériel pour enclos.


Pour commencer, je propose qu'une ancienneté de la guilde soit requise pour accéder aux coffres. Comme pas Exemple 6 mois ?

Ensuite, il faudrait renommer un éleveur et des artisans de guilde dans le plan de relance de la guilde.


Par exemple, greenou n'étant plus actif, je pense être le plus à même de reprendre sa fonction d'artisan Cordonnier.

Pour le reste des coffres, c'est au propriétaire de la maison de gérer Razz

( Moi je propose un coffre pour Aqu, un coffre pour le plus fort de la guilde et un dernier pour le chaton le plus beau de la guilde lol! )


J'plaisante N,N

-AQu.-
Revenir en haut Aller en bas
wawabo

wawabo


Nombre de messages : 708
Age : 51
Lieu de résidence : Cherche l'arbre, tu trouveras Wawabo
Classe de mon personnage principal : Sadida
Date d'inscription : 06/09/2007

Achat d'une maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une maison de guilde   Achat d'une maison de guilde Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 18:10

C'est une bonne nouvelle ! cheers

Merci à Kazi, on en prendra bien soin ! Very Happy

Pour les coffres, OK pour un coffre éleveur et artisans si des volontaires existent pour relancer ces deux pratiques.

Pour le coffre récolteur, cela me paraît intéressant (surtout moi qui avait eu de grosses commandes de bois notamment de la part d'Infernal et que je garde toujours en banque au cas où il reviendrait), mais comment contrôler que les ressources en attente d'échange ne soit pas prises par d'autres ? En changeant le code entre chaque échange ? Cela sous-entend d'une part des changements réguliers et d'autre part d'attendre qu'un échange soit terminé avant d'en effectuer d'autres.

Ou alors, je ne fais pas assez confiance...
D'où ton système d'ancienneté, que tu proposes, Aqupa, qui peut répondre à mon angoisse, mais attendre 6 mois me paraît long pour certaines personnes en qui j'ai confiance actuellement et qui n'y aurait pas accès du coup.

Tout ça, parce que je n'ai pas envie de voir disparaître 20 000 bois de frênes destinés à Infernal et pour lesquels j'ai passé du temps à les récolter... vous comprendrez ma pointe d'inquiétude ! Nan ? Ben tant pis pour vous, je les garde en banque ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Yéti

Yéti


Nombre de messages : 111
Age : 40
Lieu de résidence : Calais (Nord de la France)
Classe de mon personnage principal : Ca change à chaque maj
Date d'inscription : 22/12/2007

Achat d'une maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une maison de guilde   Achat d'une maison de guilde Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 18:29

On comprends wawa, t'inquiètes ^^.
Et puis merci à l'ancien chef de nous laisser les clés Wink

Alors pour les coffres, dans la grande maison, il me semble qu'il y a au moins 6 coffres, donc je pense qu'on peut rajouter au coffre de dons aux artisans, échange de récolte, et matériel d'enclos, un ou deux coffres "boîte à rabbiot" . Et la vous allez me dire, il reste un cratère mais quoi qu'est ce une boîte à rabbiot. Ceux qui assemblent et peignent des figurines tels qu'on en trouve pour warhammer connaissent peut être l'expression, c'est une boîte où on fourre tout ce qui ne nous sert pas tout de suite mais qui pourrait être utile plus tard, ou à d'autres personnes (si vous avez des têtes d'elfes en trop pour votre armée et qu'un pote joue nain ou orque, les dites têtes d'elfes sauront ajouter un certain style aux étendards de l'armée d'en face ^^).
Bref je suggère de mettre un coffre en accès libre à tous les membres de la guilde ou les gens pourront se débarrasser des petits objets qui encombrent leur banque mais pourrait être utile à d'autres membres.

Pour l'accès aux 3 coffres déjà proposer, ben je crois qu'il faut savoir faire confiance, quand une personne est un membre reconnu dans la guilde, le conseil peut choisir de lui donner l'accès à tout ou partie des coffres selon ses métiers et intentions. En cas de vols constaté, enquête et sanction d'exclusion immédiate.

Et encore youpi pour le retour de la maison dans le giron de la guilde ^^
Revenir en haut Aller en bas
wawabo

wawabo


Nombre de messages : 708
Age : 51
Lieu de résidence : Cherche l'arbre, tu trouveras Wawabo
Classe de mon personnage principal : Sadida
Date d'inscription : 06/09/2007

Achat d'une maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une maison de guilde   Achat d'une maison de guilde Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 18:34

+ 1 sur l'idée du fourre-tout !

ps : nan nan, tu ne seras pas le dernier à écrire Yéti ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yéti

Yéti


Nombre de messages : 111
Age : 40
Lieu de résidence : Calais (Nord de la France)
Classe de mon personnage principal : Ca change à chaque maj
Date d'inscription : 22/12/2007

Achat d'une maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une maison de guilde   Achat d'une maison de guilde Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 18:44

Si je serais le dernier !!! Sinon je repère pas les nouveaux messages ^^
Revenir en haut Aller en bas
wawabo

wawabo


Nombre de messages : 708
Age : 51
Lieu de résidence : Cherche l'arbre, tu trouveras Wawabo
Classe de mon personnage principal : Sadida
Date d'inscription : 06/09/2007

Achat d'une maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une maison de guilde   Achat d'une maison de guilde Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 20:56

OK pour miser sur la confiance dès lors qu'un membre a été autorisé par tous à avoir accès au coffre selon une ancienneté ou un projet bien défini.

PS : gnark gnark gnark ^^
Revenir en haut Aller en bas
elroy

elroy


Nombre de messages : 706
Age : 54
Lieu de résidence : Angers
Classe de mon personnage principal : Osamodas
Date d'inscription : 11/02/2007

Achat d'une maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une maison de guilde   Achat d'une maison de guilde Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 0:15

La maison a 5 coffres
Pour l'instant dans mon idée :

1 coffre réservés au Patriarches
1 Libre de tous code (pour échange divers)
1 pour les éleveurs
1 pour les artisans
1 pour le conseil

Le principe est que pour chaque coffre le nombre de personnes ayant accès sera limité et maitrisé.

Qu'en pensez vous ?

Je ne suis pas favorable au retour du status d'artisan de guilde telle qu'il avait été imaginé car il était assez lourd à gérer et comme on l'a pu le voir, en cas d'abandon du jeu ..... ben ca sert a rien ^^

Donc un artisan "guilde" sera quelqu'un qui aura une certaine ancienneté (comme vous l'avez suggéré) et qui aura accès au coffre.

De même pour l'élevage.

Qu'en pensez vous ?

Sinon on va avoir besoin d'un bricolo .... quelqu'un est t'il déjà avancé sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Yéti

Yéti


Nombre de messages : 111
Age : 40
Lieu de résidence : Calais (Nord de la France)
Classe de mon personnage principal : Ca change à chaque maj
Date d'inscription : 22/12/2007

Achat d'une maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une maison de guilde   Achat d'une maison de guilde Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 2:18

Je ne suis pas non plus pour l'ancien système d'artisan et tes 5 coffres ont l'air pas mal ^^ (et ma boîte à rabbiots ? non ? vraiment ? ok ok ...:p )
On a qu'a lancer ça Wink

Je suis pas brico perso, je fais que dans la récolte et les popos ^^
Revenir en haut Aller en bas
x-aqupa-x

x-aqupa-x


Nombre de messages : 675
Age : 29
Lieu de résidence : I'm in the fog...
Classe de mon personnage principal : Eca (dlamorkitu) Flip
Date d'inscription : 19/11/2007

Achat d'une maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une maison de guilde   Achat d'une maison de guilde Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 11:36

Pour le bricolage, il y a Antibiotik !!!

Plus connu sous le nom d'Anti, il est bricoleur 75 actuellement. Je peux le connecter n'importe quand si il n'est pas déjà sur son Eniripsa-noube ( Rolling Eyes )

Ensuite pour répondre à wawa si je me souviens, personnellement je commence à avoir une bonne expérience de l'élevage. Donc si greenou revient à nous un jour, eh bien je peux récupérer l'élevage et m'y mettre à fond. Le problème c'est que on est déjà en retard par rapport aux autres éleveurs de brumaire. Les bénéfices seront moins grands que lorsqu'on les fait en premier.

Je m'explique : A sa sortie, la dragodinde emeraude s'est mise en vente à 3 millions de kamas. Les toutes premières prunes sont montées à 6 millions. Donc ça a rentabilisé et enrichi beaucoup d'éleveurs avancés. Mais maintenant, les bénéfices seront moins grand, et le temps accordé toujours aussi énorme. ( Après, je ne sais pas exactement où en était green )

C'est pour cela que je pense que l'élevage ne doit pas être considéré comme un moyen financier gros. Sachant que pour commencer à se faire de l'argent, il faut déjà pas mal de dragodindes.


Je pense qu'on pourrait peut-être instaurer un système de traders. Ce serait amusant. Je m'explique : On confie au trader 500 000k ( somme qui appartient à la guilde ). Son travail, est de flairer les bonnes affaires et de faire grandir cette somme d'argent.

Après, ce n'est qu'une idée comme une autre, mais je suis sûr que sur le marché dofusien, il y a nombres d'astuces non-découvertes pour se faire de l'argent.

-AQu.-
Revenir en haut Aller en bas
Ainkhurn

Ainkhurn


Nombre de messages : 12
Age : 39
Classe de mon personnage principal : Eniripsa
Date d'inscription : 06/10/2008

Achat d'une maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une maison de guilde   Achat d'une maison de guilde Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 20:22

Ah voila une bonne nouvelle !
Et oui je n'aurais pas a dépenser des sous pour une maison qui ne m'appartient pas (non non je vous assure je ne suis pas un enutrof déguisé en eniripsa, comment ça je suis avare, je tape eau et je ne soigne jamais ? .... a ouai tien c'est vrai)

sinon j'ai une petite remarque concernant les coffres, il en manque quand même un avec code pour tout ce qui est équipement, parchemin de sort/maitrise et toute sorte de rab.
Aussi 2 coffres pour conseil et patriarche :
Ce n'est pas un peu trop?
Cela vous sera vraiment utile ?
Ne serait il pas préférable de rassembler ces 2 coffres en un seul ?


voila a plus IG ^^
Revenir en haut Aller en bas
x-aqupa-x

x-aqupa-x


Nombre de messages : 675
Age : 29
Lieu de résidence : I'm in the fog...
Classe de mon personnage principal : Eca (dlamorkitu) Flip
Date d'inscription : 19/11/2007

Achat d'une maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une maison de guilde   Achat d'une maison de guilde Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 17:27

"il en manque quand même un avec code pour tout ce qui est équipement, parchemin de sort/maitrise et toute sorte de rab."

Je ne suis pas spécialement pour vois tu....

Je pense que lorsqu'on a des équipements dont on veut se débarrasser, on les vend pour avoir de nouveaux équipements plus rapidement. Ceux qu'on ne vend pas, on les garde en souvenirs de certaines époques.

Par exemple, j'ai toujours ma raziel de mon époque razou et ma fausse griffe de caengal aussi Very Happy et mes elories aussi, bref, j'ai encore tout ^^.

-AQu.-
Revenir en haut Aller en bas
greenpeacexiii

greenpeacexiii


Nombre de messages : 473
Age : 43
Classe de mon personnage principal : sadida
Date d'inscription : 03/06/2007

Achat d'une maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une maison de guilde   Achat d'une maison de guilde Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 17:35

vous énervez pas, bientôt ma grande maison vous appartiendra aussi ! Smile trois coffres de plus à partager.

de plus aqupa, mon brico 100 te servira certainement pour l'elevage.

et derniere reponse, non pas de prune et emeraude (enfin sauf celles que j'a achete). Mais bon à toi de le faire !!
Revenir en haut Aller en bas
x-aqupa-x

x-aqupa-x


Nombre de messages : 675
Age : 29
Lieu de résidence : I'm in the fog...
Classe de mon personnage principal : Eca (dlamorkitu) Flip
Date d'inscription : 19/11/2007

Achat d'une maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une maison de guilde   Achat d'une maison de guilde Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 20:28

t'inquiètes pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
elroy

elroy


Nombre de messages : 706
Age : 54
Lieu de résidence : Angers
Classe de mon personnage principal : Osamodas
Date d'inscription : 11/02/2007

Achat d'une maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une maison de guilde   Achat d'une maison de guilde Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 23:02

Ainkhurn a écrit:
Ah voila une bonne nouvelle !
Et oui je n'aurais pas a dépenser des sous pour une maison qui ne m'appartient pas (non non je vous assure je ne suis pas un enutrof déguisé en eniripsa, comment ça je suis avare, je tape eau et je ne soigne jamais ? .... a ouai tien c'est vrai)

sinon j'ai une petite remarque concernant les coffres, il en manque quand même un avec code pour tout ce qui est équipement, parchemin de sort/maitrise et toute sorte de rab.
Aussi 2 coffres pour conseil et patriarche :
Ce n'est pas un peu trop?
Cela vous sera vraiment utile ?
Ne serait il pas préférable de rassembler ces 2 coffres en un seul ?


voila a plus IG ^^

En fait le coffre Conseil servira (dans mon idée ^^) servira a stocker les sous sous de la guilde et les panos que on peut prêter ou autre. Le coffre patriarche ..... a imaginer son rôle ^^

Le problème des coffres est que ce sont des coffres communautaires et que on ne peut pas donner les accès a tous le monde si on veut maitriser le contenu. Plus on aura confiance en une personne et plus il aura acces à des coffres Smile
Revenir en haut Aller en bas
elroy

elroy


Nombre de messages : 706
Age : 54
Lieu de résidence : Angers
Classe de mon personnage principal : Osamodas
Date d'inscription : 11/02/2007

Achat d'une maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une maison de guilde   Achat d'une maison de guilde Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 23:03

greenpeacexiii a écrit:
vous énervez pas, bientôt ma grande maison vous appartiendra aussi ! Smile trois coffres de plus à partager.

de plus aqupa, mon brico 100 te servira certainement pour l'elevage.

et derniere reponse, non pas de prune et emeraude (enfin sauf celles que j'a achete). Mais bon à toi de le faire !!

Green Smile alors ca roucoule ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'une maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une maison de guilde   Achat d'une maison de guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'une maison de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidature d'un sadida hyper sympa
» Vente des enclos de la guilde
» Un petit "xl" sans guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Brume Mere :: L'Atrium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser