La Brume Mere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Brume Mere

Guilde du serveur Brumaire du jeu Dofus
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Inventaire du leg de green

Aller en bas 
+5
Kraor/Lifia
x-aqupa-x
wawabo
greenpeacexiii
elroy
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elroy

elroy


Nombre de messages : 706
Age : 54
Lieu de résidence : Angers
Classe de mon personnage principal : Osamodas
Date d'inscription : 11/02/2007

Inventaire du leg de green Empty
MessageSujet: Inventaire du leg de green   Inventaire du leg de green Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 22:55

Kamas 5 462 000 + 745 000 + 335 000
1 enu lvl 80
1 panda lvl 119
11 kristalite
26 pierre d'agathe
1 panoplie blop indigo royale
Un certain nombre de montures de base en certificat invalide (mais je crois que on peut les récupérer)
Des équipements d'élevage
1 panoplie abra ancestrale presque complete (manque ceinture)
1 collier du dragon cochon
1 ceinture des vents
1 gelano
1 baguette des limbes
1 puissante cape fulgurante
1 panoplie de shika
1 panoplie de l'aventurier complete
---------------------------------
Kamas : 410 000
1 sadi lvl 124 (sculpteur de baton)
1 panoplie abra ancestrale complete
1 baton du yondanwa
1 dague, 1 chapeau, 1 cape, 1 alliance, 1 geta aerdala
2 haches, 1 cape terradela
1 masque tromatisant
1 anneau du minotoror
---------------------------------
Kamas : 1 203 000 + 197 000
1 sacri 117 (bricoleur / bucheron)
1 masse du corailleur
1 panoplie blop multicolore royale
1 anneau K'tuelle
1 masse du corailleur
1 chapeau du mineur sombre
Plein de pierre d'ame (??)

1 sram lvl 107
1 panoplie du chef Bwork
1 gelano
1 craquocape, 1 craque anneau légendaire
1 ceinture des vents
1 chapeau terradela
1 alliance de farle
1 couronne du roi gelax
1 dague made in china
1 dague lutination
1 anneau K'tuelle
Des certificats de dindes invalide
------------------------------------------
Kamas : 461 000
1 eni lvl 124 (coordonier, bijoutier, cordomage)
2 ceintures craq légendaire
1 baguette iréelle
1 baguette houffe-craitien
1 amulop blop multicolore royale
1 ceinture, 1 anneau, 1 geta feudala
1 epi de farle
1 cape houte
1 bekille
1 amublop griotte royale


--------------------------------------------
A coté diverses maitrises, des armes des bandits
Revenir en haut Aller en bas
elroy

elroy


Nombre de messages : 706
Age : 54
Lieu de résidence : Angers
Classe de mon personnage principal : Osamodas
Date d'inscription : 11/02/2007

Inventaire du leg de green Empty
MessageSujet: Re: Inventaire du leg de green   Inventaire du leg de green Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 23:03

Voila j'enrichirais le post précédent car là je n'ai fait l'inventaire que du plus important ^^

Je ne sais pas si il y a des maisons car je ne vois pas ou on pourrais le voir dans l'interface.

Pour les équipements je propose que celui ci soit sous la garde des conseillers et patriarches et prêter aux membre de la guilde si il en ont besoin, avec interdiction de le vendre et obligation de le rendre que ils ne s'en servent plus.

Aucun compte n'est abonné il me semble.

Pour les kamas : soit il vont enrichir le trésor de la guilde pour acheter équipement pour l'élevage voir une nouvelle maison soit il est réparti en part égales entre conseiller et patriarches.

Pour les comptes, je ne sais pas ce que veut green je vais le lui demander : est ce qu'il serait d'accord pour que certain reprennent les comptes et les abonnent ou préfere t'il en garder la propriété ?
Revenir en haut Aller en bas
greenpeacexiii

greenpeacexiii


Nombre de messages : 473
Age : 43
Classe de mon personnage principal : sadida
Date d'inscription : 03/06/2007

Inventaire du leg de green Empty
MessageSujet: Re: Inventaire du leg de green   Inventaire du leg de green Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 13:56

vous pouvez faire vivre les comptes si ca vous tente. Je ne souhaite pas les reprendre.
Pour ce qui est de la maison, normalement le sadi a une grande maison sur otomai. Mais il faut etre abonne pour le voir je suppose.

a+

green
Revenir en haut Aller en bas
wawabo

wawabo


Nombre de messages : 708
Age : 51
Lieu de résidence : Cherche l'arbre, tu trouveras Wawabo
Classe de mon personnage principal : Sadida
Date d'inscription : 06/09/2007

Inventaire du leg de green Empty
MessageSujet: Re: Inventaire du leg de green   Inventaire du leg de green Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 19:56

Merci Green en tout cas pour cette générosité que tu exprimais déjà quand tu venais jouer : un guerrier généreux et juste ! Wink

J'aurais aussi souhaité avoir ton avis ou plutôt tes souhaits de devenir du matos et kamas... je trouve important que si tu as un avis ou une orientation à donner, que la guilde en tienne compte.

Pour ma part, voici ma vision (j'insiste sur le fait que c'est un avis personnel... je ne force pas la main ! Razz ) :

1) pour les kamas : bah, je trouverais logique que tout ce flouze alimente la trésorerie de la guilde pour des futures acquisitions (maison à Brakmar, matos élevage, etc.), bref tout ce qui peut être utile à la collectivité. Je pense que si le trésor n'est partagé qu'entre les membres conseils ou patriarches, ce serait faire injustice à l'esprit collectif et oublier certains membres sur le bord de la route, ce qui peut créer des crispations (on a déjà Aqupa pour ça, on ne va pas se créer d'autres crispations ! lol! Je taquine ^^).

2) pour les comptes : j'aurais tendance à dire qu'il serait opportun que ces derniers puissent être utilisés en renfort dans un cadre collectif (en gros, tiens, il nous manque un droppeur : hop on prend l'enu, ou l'eni pour soigner ou le sadi pour... tiens, pour quoi faire d'ailleurs scratch Razz ). Cela pose la question de celui qui l'abonne temporairement... vaste débat.

Une autre solution serait qu'un membre en prenne la propriété entière, il l'abonne, etc. J'ignore si des personnes sont intéressées... mais peut-être qu'il pourrait alors l'acheter à la guilde (l'argent irait à la trésorerie).

A voir, j'attends de voir les réactions de chacun, je ne me suis pas encore fait une idée précise, même si je préfèrerais qu'on se les partage d'une manière ou d'une autre.

3) Les objets : contrairement aux comptes, ces objets n'ont pas besoin d'être abonnés (imaginez si c'était le cas ! Ho mince ! J'ai oublié d'abonner mon slip ! Razz ). Cela devrait donc être plus simple à résoudre.

J'ai envie de dire qu'on pourrait les garder pour que certains membres puissent en bénéficier en cas de dépannage, donc temporairement... cela sous-entend une confiance entière au membre bénéficiaire, naturellement.
Au premier abus : hop, on vend tout et l'argent revient à la trésorerie...
Pour éviter les abus, il pourrait exister un système de caution par exemple (mais on va compliquer les choses à ce stade).


Bref, voilà en résumé l'état de mes réflexions d'avant apéro (on sent la fatigue du travail qui n'attend qu'un bon pastis en terrasse, vu la chaleur, pour se remettre d'applomb !).

Au plaisir de lire vos avis respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
x-aqupa-x

x-aqupa-x


Nombre de messages : 675
Age : 29
Lieu de résidence : I'm in the fog...
Classe de mon personnage principal : Eca (dlamorkitu) Flip
Date d'inscription : 19/11/2007

Inventaire du leg de green Empty
MessageSujet: Re: Inventaire du leg de green   Inventaire du leg de green Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 21:29

" ce qui peut créer des crispations (on a déjà Aqupa pour ça, on ne va pas se créer d'autres crispations ! lol! Je taquine ^^)."

Mouais, fais attention ! è_é !

Donc moi aussi je vais faire ma proposition globale à la Wawa :

1) Les kamas ( bah oui, wawa a commencé par ça U_u ) ! : Je pense que les kamas n'ont pas spécialement besoin d'aller dans une trésorerie actuellement. Je m'explique : En effet, on a plus trop de trésorerie actuellement, et puis on a déjà assez de maisons pour l'instant. Quant à l'élevage, pas besoin d'argent spécialement, du moment que vous me soutenez pour les alliages et les planches.

A plus long terme, quand la guilde sera relancée, on verra pour une maison, mais là... Pour ce qu'on utilise la maison de bonta...

D'ailleurs, il suffit d'un code audio pour passer la maison de greenou sur un autre perso qui est abonné souvent et souvent là, comme wawa, moi ou même Hub ( les maisons de guildes étant déjà sur Elroy ). COmme ça, on aurait une maison de guilde en plus ^^' !

Je pense ( là encore, comme wawa, ce sont des avis personnels ) qu'il faudrait rassembler tous les kamas et les diviser en 4 ( une part égale par compte de green ). Et là, je vais rejoindre un point que j'aborderai au petit 2) : La part de kamas sera utilisée par celui qui reprend un perso afin d'avancer avec ce perso ( Quoi, c'est pas clair, vous êtes sûr ? Bon alros on passe au petit 2 )


2) Les comptes : L'idée du " perso de secours " si on a besoin d'un droppeur etc, n'est pas si mauvaise mais disons que je la trouve un peu, inadaptée. En effet, les comptes étant non-abonné, celui qui prend la peine d'en abonner un devrait en avoir le monopole, même s'il peut décider de son plein gré de laisser les logs à certains autres.

Par exemple, j'adorerai récupérer le panda et je suis sûr que je m'y habituerai et m'y attacherai MAIS si je l'abonne 3 mois par exemple, je n'ai pas vraiment envie que mon abonnement serve à dépanner les autres... Après, je suis peut-être un peu égoïste mais bon... Je pense que beaucoup sont du même avis.

Dans ce cas, le fait de récupérer comme ça du jour au lendemain, un perso de niveau conséquent, nécessite une préparation budgétaire. D'ailleurs,s c'est là qu'intervient la part de kamas sur le compte. Elle est là pour aider celui qui reprend le compte, à stuffer le personnage repris.

3) Les Objet : Les objets qui sont utiles au personnages doivent RESTER sur les personnages et surtout si quelqu'un se propose pour les reprendre. C'est comparable au fait que je déclare : "Tiens wawa, pour me dépanner, jte prend une coiffe AA... c'est pas grave, t'as ton solo"


VOilà, idée personnelle Razz

Pour reprendre les persos, comme vous l'avez compris et re-compris, je me propose de reprendre le panda dès ce soir et si j'ai bien compris, elroy tu reprendrais bien la sram ?

-AQu.-

( Sachant que les persos à métier vont devoir être abonnés pour servir... peut-être pas la nini cordonnière, je suis là, mais la sacri bricoleuse... )

Note : la sacri bricoleuse est sur le même compte que la sram si j'ai compris donc ce serait un bon choix que de prendre la sram.

Note ² : J'ia calculé, si on fait 4 parts égales de kamas, ça fait 2M2 chacun. C'est largement suffisant et donc si on veut remonter une tresorerie, autant faire 2M par compte et le reste va en trésorerie, ça fait quand même une trésorerie de 800 000k...
Bref, voilivoulou, tchou Razz
Revenir en haut Aller en bas
elroy

elroy


Nombre de messages : 706
Age : 54
Lieu de résidence : Angers
Classe de mon personnage principal : Osamodas
Date d'inscription : 11/02/2007

Inventaire du leg de green Empty
MessageSujet: Re: Inventaire du leg de green   Inventaire du leg de green Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 23:02

je suis pas trop pour les comptes partagés : déja c'est interdit par les CGU et comme je m'abonne par CB sur une longue pérode, si je m'investis sur un perso c'est pour longtemps. Par contre va falloir aussi la question secrète pour changer le mdp et l'adresse mail associé, ca va pas etre si simple

Je n'ai jamais fait de prêt de compte et j'avoue ne pas être très chaud pour ca, car pour moi c'est LA cause des vols de comptes.

Sur l'équipement des persos qui seraient éventuellement repris : il serait considéré comme un pret de la guilde avec devoir de restitution des que le perso n'en n'aura plus utilité.

Sinon wawa, +1 pour l'idée de la caution, cela nous permettra de ne pas être frileux sur le prêt de matos a des membres dont on a pas entièrement confiance.

Allez les autres, exprimez vous ^^


Dernière édition par elroy le Jeu 24 Sep 2009 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greenpeacexiii

greenpeacexiii


Nombre de messages : 473
Age : 43
Classe de mon personnage principal : sadida
Date d'inscription : 03/06/2007

Inventaire du leg de green Empty
MessageSujet: Re: Inventaire du leg de green   Inventaire du leg de green Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 23:34

je vous avez dit que ce serait galere ^^ mais vous etes en bonne voie donc je ne vais pas trop m'introduire de l'exterieur.

Voici jusque qques souhaits:

- la maison devrait etre mise sur un de vos comptes. Je propose wawa s'il n'en a pas, sinon El ou autre vieux ^^

- les dindes: bah aqupa m'en a laisse une trentaine que j'ai endormies pendant des mois et donc j'aimerais lui renvoyer l'ascenceurs ... donc tous mes equipements et toutes mes dindes.

- pour les persos:
si vous arrivez à gerer ca a coup d'abonnement de une semaine en tournant ca marchera p-e ... les deux seuls comptes vraiment interessants sont les doubles: panda/enu et sacri/sram car ils sont bien montes et possedent des metiers interessants.
A la rigeur l'eni pour ses metiers aussi.
Le sadi est naze mais bizarrement c'est Green et donc à un aspect particuliers. si vous pouvez lui faire un enterrement particuliers (genre avec video you tube), me fera plaisir de la regarder ^^

voila voila.

Et pour les sous et bien je ne sais pas ... je gagnais persos mes millions en achetant toutes les pierres brutes sous un certain prix et les transformaient en pierre precieuses avec de juteuses marges... et oui j'avais invente le capitalisme de masse Smile
p-e pouvez vous creer une cellule boursicotage afin de faire fructifier une partie de cette argent et payer des equipements de dinde, des dindes rares ...

A+ les amis

green
Revenir en haut Aller en bas
wawabo

wawabo


Nombre de messages : 708
Age : 51
Lieu de résidence : Cherche l'arbre, tu trouveras Wawabo
Classe de mon personnage principal : Sadida
Date d'inscription : 06/09/2007

Inventaire du leg de green Empty
MessageSujet: Re: Inventaire du leg de green   Inventaire du leg de green Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 16:28

Kikou,

Je continue rapidement de vous faire connaître l'état de mes réflexions :

1) les persos
Comme je disais, forcément, la question de l'abonnement sera LE point important...
Donc, effectivement, et je rejoins Aqupa, quelqu'un qui abonne pour une certaine durée n'aura pas forcément envie de l'utiliser pour la collectivité... ça c'est pour la question de l'argent IRL.
Mais l'argument massue, c'est bien Elroy qui l'a utilisé : le prêt de compte est certes interdit, mais il est également bien trop souvent source de problème (vols, etc.).

Donc au final, je pense que des volontaires reprennent les persos à leur compte pour continuer à les faire évoluer et ces persos deviennent leur propriété en gros.

Que chacun fasse des souhaits de reprise sur le fofo et on tranchera et partagera de la manière la plus équitable possible sachant que cela signifiera forcément de l'argent IRL à sortir en plus pour l'abonnement des persos.
J'ai cru comprendre que Aqupa briguait le panda et Elroy le sram.
Je n'ai pas tout suivi sur la répartition des persos sur les comptes, m'enfin, je devine qu'il reste le sadi et l'eni.
Le sadi peut très bien être repris et réorienté selon les envies d'un volontaire (pur terre, feu/eau ou terre/feu), sachant que wawabo s'oriente finalement sur la voie terre/feu/dommages/portée (oui, je sais, faut que je présente ça sur le fofo ^^).
Pour l'eni, je veux bien la reprendre si personne n'en veut, j'ai créé un eni mais comme je suis plus attiré vers des builds, disons, atypiques, il, ou plutôt elle, prend la voie air/eau (lvl 2X pour l'instant et en stand by pour un bon moment).
Mais, mon souhait est par défaut, c'est si jamais personne ne souhaite reprendre l'eni.

2) les kamas
Ben, je ne suis pas forcément pour une répartition entre les 4 comptes qui seront repris, ou alors selon la voie que tu disais Aqupa, une partie partagée sur les 4 comptes et l'autre partie en trésorerie.
Pourquoi je tiens à refonder la trésorerie ? J'aime les maisons bien réparties : elle me permettent de voyager, moi qui suis neutre sur wawa, sans me servir des zaaps et donc économiser des kamas.
Et j'avoue qu'une maison à Brakmar serait pas mal pour la suite ^^
Peut-être que tu n'as pas ce besoin Aqupa, mais je souhaitais faire connaître le mien ^^

3) les équipements :
Il y a ceux qui sont indispensables aux persos qui seront repris et les autres.
Pour ces derniers, soit on organise un système de prêt avec caution (cela sous-entend un suivi), soit on les vend et on revient au point 2 pour les kamas.

Bref, j'avance petit à petit dans la réflexion, mais ce que je souhaiterais, c'est avoir l'avis de ceux qui ne se sont pas encore exprimés, car de nouvelles idées peuvent émerger !

Marki d'avoir lu ce long post.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
x-aqupa-x

x-aqupa-x


Nombre de messages : 675
Age : 29
Lieu de résidence : I'm in the fog...
Classe de mon personnage principal : Eca (dlamorkitu) Flip
Date d'inscription : 19/11/2007

Inventaire du leg de green Empty
MessageSujet: Re: Inventaire du leg de green   Inventaire du leg de green Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 17:28

Bon, je viens de parler avec WAWA au sujet de son post IG, mais je pense que faire part de notre discussion ici ne serait pas si mal lol!

Bon, je vais reprendre l'étape de la discussion avec wawa :

On a parlé :

1) de son orientation sadidaesque Razz

Bon, il va galérer, voilà ce qui est ressorti xD

2) de enigreenpeace

Je pense wawa qu'il ne faut pas que tu te sentes obligé de reprendre l'eni de green. " Elle sera mieux qu'une mule à tanker au vampirique " m'a-t'il répondu Razz

3) De sa phrase :

" Que chacun fasse des souhaits de reprise sur le fofo et on tranchera et partagera de la manière la plus équitable possible "

Je pense que ce n'est pas forcement une bonne idée d'étaler en vrac ses souhaits. A la limite, ses idées je suis 1°°% d'accord Razz

Voir ses souhaits de reprise de perso, mais si tout le monde commence à partir sur des souhaits d'emprunt d'item... =S

De plus, il faut bien préciser que seuls les plus anciens ( A partir des patriarches ) ou ceux en qui La Brume a le plus confiance ( Shivou et Lif qui sont dans les retraités Razz ) auront possibilité de reprendre un compte ( accompagné de ses frais :O )

4) Des maisons :

"Et j'avoue qu'une maison à Brakmar serait pas mal pour la suite ^^"

Je lui ai dis, comme je le dis depuis un bon bout de temps à tout le monde, on a actuellement déjà 3 maisons ! :O

C'est énorme et on est a peu près 15 membres actifs, on est près d'avoir 1 coffre par membre donc... De plus sur ces 15 membres, seuls 10 au maximum sont de confiance au point d'avoir accès aux coffres.

Par ailleurs, je veux pas paraître pessimiste mais les maisons sur Brumaire, il n'y en a plus beaucoup de libre :/ !

De plus, par rapport au niveau de la guilde, il est impossible d'avoir une maison de plus Cool

Tout cela pour en venir au fait que je ne vois pas quel est l'intérêt d'acheter encore une autre maison ( et encore moins à Brakmar è_é ! On va pas alimenter l'immobilier des démons nan mais oh Evil or Very Mad ) !

Et donc après tout ça, on en arrive au :

5) La remise en cause de faire une trésorerie avec tous les kamas.

De cette parti de la discussion ont émergées 3 idées que j'essaye de faire comprendre depuis pas mal de temps Rolling Eyes

- L'argent en trésorerie ne servira pas avant un bon bout de temps. Mais cet argent sera beaucoup plus utile à celui qui récupérera le compte.

Exemple :

Si j'ai la chance de pouvoir reprendre le panda, d'après les builds que j'ai fais, que j'ai réfléchi que j'ai visualisé, toussah toussah, il faut que je fasse toute une panoplie du Chêne Mou. Moi qui ressors à peine d'un restuff partiel, j'ai une trésorerie perso de 400 000k. Et je pense qu'avec 400 000k, le panda il va l'attendre longtemps sa CM, et donc il va rester un peu sur la touche.

Alors que si je récupère comme l'ont montrés mes calculs, 2M de kamas, je vais pouvoir assez facilement fabriquer une belle panoplie à mon nouveau compagnon. Vous me suivez ?

Exemple de wawa :

" Et puis s'il faut une maison au pire, je me l'achète moi même Razz ! Bon, me faut juste le flouze ^^' "

Si il récupère l'Eni, il récupère les 2M de kamas qui vont avec pour l'aide au restuff. Il suffit de faire germer cette somme afin de pouvoir dans un premier temps restuff l'eni puis dans un deuxième temps acheter la maison.

6) Pour faire plaisir à ceux qui veulent un début de trésorerie qui donc par déduction servirait qu'à l'élevage :

SI on répartit 2M par compte, on a un reste de 800 000k. Ce reste est largement suffisant pour acheter du matériel d'élevage et je saurai utiliser cette somme très modérément.

MAIS comme je le répète sans cesse, si je suis fourni en alliage comme vous le savez, je n'ai pas besoin d'une trésorerie.

-AQu.-


PS : d'ailleurs Elroy, tu m'avais dit que tu t'occuperai des minerais, ce serait possible de les avoir rapidement ? ^^' Parce que on commence à être short sur les foudroyeurs Razz

Et si tu récupères la sacri 100 brico, on pourra craft le matos d'élevage plus simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Kraor/Lifia

Kraor/Lifia


Nombre de messages : 402
Age : 33
Lieu de résidence : Tours
Classe de mon personnage principal : Sadida/Enutrof/Iop
Date d'inscription : 26/01/2008

Inventaire du leg de green Empty
MessageSujet: Re: Inventaire du leg de green   Inventaire du leg de green Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 1:44

Salut tout le monde,

Bon la reprise de personnage un sujet que je trouve complexe et délicat pour bien des raisons.

Je pense d'un point de vue moral que tout compte récupérer et dont les log/mdp fût changer devront avoir était redonné à Green étant le créateur des persos, et qui sait, si un soir il a envie de se délire à revenir.

Comme on le sais tous plus un personnage est avancé dans les niveaux plus les équipements sont chére je pense donc que la répartition des kamas devras se faire par rapport au niveau des personnages, sujet de discussion qui devra être abordé après savoir quelle sera la répartition des personnages.

Les items ... le principe du prêt est intéressant je me rappel, il y fort longtemps, que j'avais était bloqué avec Lifia car ne pouvant m'offrir, à cette époque, une panoplie abra et que Elroy m'avais si gentiment prêtais à moitié fm et que je lui avait rendue complètement fm. Donc le principe p-e sympa CEPENDANT il ne faut pas oublier que comme dans tout les mmo les items perdent de la valeur avec le temps juste à regardé le légendaire gelano qui vallait 1M et maintenant 250 000k ... sa donne a réfléchir.
Après pourquoi ne pas faire comme Kaziklu (d'ailleurs il devient quoi celui la ?) avait commencé a l'imaginai, des "récompenses" par exemple pour X xp donnée a la guilde tu as le droit d'avoir un item coutant en moyen X kamas en hdv, à jumellé avec les dragos ... idées pour les GM Wink

En ce qui concerne les personnages je voudrait savoir pourquoi le bon vieu Green barbue est "mal monté"? car voulant essayé de remotivé Kjatas au détriment de ses cours pour un retour même rapide.

Voila je pence avoir abordé les questions que vous vous posiez ^^

++ ig farao
Revenir en haut Aller en bas
Yéti

Yéti


Nombre de messages : 111
Age : 40
Lieu de résidence : Calais (Nord de la France)
Classe de mon personnage principal : Ca change à chaque maj
Date d'inscription : 22/12/2007

Inventaire du leg de green Empty
MessageSujet: Re: Inventaire du leg de green   Inventaire du leg de green Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 16:09

Une réponse courte dans ce post fleuve ^^

Je ne me suis jamais intéressé au multi compte, mon nouvel enu me prend déjà assez de concentration comme ça, donc je ne reprendrais aucun compte. Je pense qu'il serait plus simple qu'un ou plusieurs membre(s) en reprenne tout ou partie de façon définitive ou jusqu'à ce que greenou revienne (hé, on sait jamais ^^ )

Pour les kamas, une donation aux orphelins de la guerre ça vous dis pas ? bon ben une partie argent de poche (payer zaap, regen vie, ce genre de choses) sur les comptes et le reste en trésorerie, il suffira d'un signe, ou d'un petit post pour réclamer de l'argent avec le but du don ou de l'emprunt, si il est justifié, on valide (bravo green tu viens de devenir la première agence de crédit virtuelle et ce APRÈS ton départ, je te tire mon chapeau ^^ )

Pour la maison à otomai, et hop, guilde, c'est réglé.

Pour l'équipement, je vois pas l'intérêt de refiler des comptes avec des persos tout nus, donc mieux vaut les laisser la où ils sont, les équipements n'étant pas nécessaires aux persos peuvent toujours aller à l'armurerie (j'en profite pour dire qu'un coffre servant à garder de l'équipement "de réserve" pour les membres pourrait être utile, par exemple, une pano prespic pour xp un reroll, un gelano dropé par chance par un joueur déjà équipé, et j'en passe ... une armurerie dans la guilde en somme).

Voili voilou, en résumé, filer les comptes à kinenveu, que ces derniers ne dépouillent pas les comptes, et que les autres ne commencent pas à jouer les vautours.

(Pour moi un kama ne vaut que si on a fait des efforts pour l'avoir, l'argent qui tombe du ciel n'a pas la même saveur, si vous voulez être riche, BOUGEZ VOUS LE ... et n'attendez pas que quelqu'un d'autre arrête le jeu pour vous filer ses sous)
Revenir en haut Aller en bas
x-aqupa-x

x-aqupa-x


Nombre de messages : 675
Age : 29
Lieu de résidence : I'm in the fog...
Classe de mon personnage principal : Eca (dlamorkitu) Flip
Date d'inscription : 19/11/2007

Inventaire du leg de green Empty
MessageSujet: Re: Inventaire du leg de green   Inventaire du leg de green Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 17:43

1) Bon, je commence par réagir sur une phrase qui m'a un peu... taquinée :


" Pour les kamas, une donation aux orphelins de la guerre ça vous dis pas ? bon ben une partie argent de poche (payer zaap, regen vie, ce genre de choses) sur les comptes et le reste en trésorerie "


je pense que au contraire... un boulanger suffit et hop plus besoin du regen de vie, ou même un eni... pour les zaaps, l'argent gagné en récompense de fin des combats est largement suffisant.

PAR CONTRE... si on veut acheter un item ou même de quoi le crafter, là il faut des sous. Des sous qu'on a pas forcement, surtout par rapport au lvl du personnage et celui de l'objet. Et cet item dont on a plus ou moins un BESOIN important, on a pas forcement envie de faucher du blé constamment pendant 2 semaines pour se l'offrir. L'argent de green doit servir à ceux qui reprendront ses persos... Surtout si l'argent que tu veux mettre en trésorerie ne sert... strictement.... à RIEN U_u ( Point abordé plus haut :/ )


2)

"Je pense d'un point de vue moral que tout compte récupérer et dont les log/mdp fût changer devront avoir était redonné à Green étant le créateur des persos"

C'est justement ce que je pensais mais Elroy à raison, on va peut-être pas s'investir à fond dans un personnage et lui apporter de l'amour et du temps sachant qu'il risque un jour d'être repris quoi :/ !

Par contre, distribuer l'argent selon le niveau des personnages, c'est une idée à explorer mais je pense que le lvl des personnages n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi la caractéristique.

Bon et sinon, une récompense en fonction de l'xp donnée à la guilde ? ça peut être bien en soi mais ça favorise les plus hauts lvl par rapport aux plus bas lvl :/ ! Un lvl 180 peut en une semaine, donner autant d'xp qu'un lvl 40 qui est dans la guilde depuis 2 mois et demi :/ !


3)

" (j'en profite pour dire qu'un coffre servant à garder de l'équipement "de réserve" pour les membres pourrait être utile, par exemple, une pano prespic pour xp un reroll, un gelano dropé par chance par un joueur déjà équipé, et j'en passe ... une armurerie dans la guilde en somme)."



Ouais, c'est ce qu'on veut dire par mettre un système de prêt/emprunt... mais tu ne nous dis toujours pas comment on pourrait gérer les accès/sorties des items, etc.



Bon sauf si quelqu'un ne s'est pas encore exprimer, je pense qu'il faut trancher maintenant ELroy, c'est à toi de prendre une décision.


-AQu.-
Revenir en haut Aller en bas
Ainkhurn

Ainkhurn


Nombre de messages : 12
Age : 39
Classe de mon personnage principal : Eniripsa
Date d'inscription : 06/10/2008

Inventaire du leg de green Empty
MessageSujet: Re: Inventaire du leg de green   Inventaire du leg de green Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 17:52

Bon mon avis est en gros le même que celui de Yeti :

-je ne souhaite pas de compte supplémentaire (et de toute manière je préfère créer les miens, question de sentiment xD)

-je ne souhaite pas de sous de la part d'une autre personne (excepté celles que j'arnaque a l'HV en vendant des potion de transport a 60k/u xD).
Je préfèrerai aussi que ça aille dans une sorte de trésorerie afin d'aider le craft de guilde, l'élevage, éventuellement achat de clef de donjon lors de sortie de guilde, et dans de rare cas, prêt de K aux membre de confiance si il souhaite acheter un objet qui est exceptionnellement bas a un moment ou il n'a plus de sous. ^^

-pour l'équipement la aussi comme Yeti je trouve que de mettre a poil des personnage qui seront peut être repris et donc rejouer n'est pas malin.
Pour le reste un coffre équipement qui serai la pour prêter aux membres de confiances avec une caution quand même au cas ou (exit Aqu donc Very Happy), ca relance ce que je proposai dans le post pour la maison.

En résumé, a part le legs de compte faire un maximum de chose profitable au plus grand nombre au sein de la guilde et pas juste partagé les 8M entre 3 ou 4 membres et même chose avec les quelques millions d'équipements.

Voili voilou @ bientot IG ^^
Revenir en haut Aller en bas
x-aqupa-x

x-aqupa-x


Nombre de messages : 675
Age : 29
Lieu de résidence : I'm in the fog...
Classe de mon personnage principal : Eca (dlamorkitu) Flip
Date d'inscription : 19/11/2007

Inventaire du leg de green Empty
MessageSujet: Re: Inventaire du leg de green   Inventaire du leg de green Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 19:46

1) les quelques millions en équipements sont sur les persos et donc il est légitime qu'ils y restent. Green se craftait pas des items histoire de faire joli.

2) Profitable au plus grand nombre : C'est pas en achetant des clés que tu peux payer toi même ou que le trousseau paye pour toi que tu vas utiliser 8M8 de kamas...

De plus, si l'argent est divisé sur les comptes, le personnage sera bien stuffé puisqu'il aura eu un investissement suffisant. Donc par conséquent, il sera utile à la guilde en faisant des dj ... en guilde par exemple ? Wink

Après comme vous voulez, ma thèse est que l'argent doit être utilisé en stuff des persos point. A la limite, une partie peut être mise en trésorerie, on a pas besoin de mettre plus de 800 000... sachant qu'on est full en maisons/enclos. DOnc je vois pas ce que vous voulez faire d'autre. Ou alors, on crée une guilde pour les mules de la brume et on y met enclos/maisons mais... ça sert à rien :/ ! Faut pas dépenser parce qu'on a de l'argent. Et faut pas économiser non plus sinon les sous de green vont rester au grenier quoi :/ !

Pour finir, moi de toute façon, si je peux reprendre le panda rapidement, j'ai bien l'intention de l'xp et de le stuff full CM avec d'autres objets qui sont difficiles à choper. Si il le faut, je perdrai 2 semaines en fauche c'est tout.

-AQu.-
Revenir en haut Aller en bas
Kraor/Lifia

Kraor/Lifia


Nombre de messages : 402
Age : 33
Lieu de résidence : Tours
Classe de mon personnage principal : Sadida/Enutrof/Iop
Date d'inscription : 26/01/2008

Inventaire du leg de green Empty
MessageSujet: Re: Inventaire du leg de green   Inventaire du leg de green Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 0:19

Salut,

hum ... ~réfléchit~ ... ~réfléchit~ ...

Pour "l'armurerie" de guilde je pense qu'un listing de tout les objets sur une page du forum pourrais être faite (liste faite par Elroy Wink). Lorsqu'une demande de prêt est formulé Elroy édit sont post marque à côté de l'item prêté le pseudo du demandeur et le gage mis en échange (qui pourrait être de 50% du prix de l'objet). Bien entendu c'est objet ne seront pas les items d'équipement lors de la prise des personnages mais genre les items trainant dans l'inventaire ou dans la banque et qui ne servent à rien.

hum ... ~réfléchit~ ... ~réfléchit~ ...

En ce qui concerne les kamas je suis d'accord sur le fait qu'une grande partie devras être utilisé pour les personnages et qu'une autre partie, moins importante devras être donné à la guilde ; cette seconde partie devras être utilisé pour de bonne chose : aidé au montage d'artisanat ou bien achat de pierre de capture qui devront être faite en guilde !

hum ... ... ...

Pour les récompenses par rapport à l'xp apportais a la guilde c'est un système que j'ai toujours encourager car stimulant (un peu comme l'âne et la carotte), cela peu nous rapporté de joueur souhaitant s'investir sur le long terme mais pas pour des prunes (haha comme les dragodinde ...). Après bien entendu ce n'est pas le post approprié mais juste une idée pour relancé ce sujet.

hum ... ~réfléchit~ ... ~réfléchit~ ...

hum ... ~réfléchit~ ... ~réfléchit~ ...

scratch Crying or Very sad bounce jocolor geek bounce alien clown

Revenir en haut Aller en bas
elroy

elroy


Nombre de messages : 706
Age : 54
Lieu de résidence : Angers
Classe de mon personnage principal : Osamodas
Date d'inscription : 11/02/2007

Inventaire du leg de green Empty
MessageSujet: Re: Inventaire du leg de green   Inventaire du leg de green Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 1:20

réfléchit pas trop tu va te péter une durite Inventaire du leg de green Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
-XxX-Alcor-XxX-

-XxX-Alcor-XxX-


Nombre de messages : 670
Age : 47
Lieu de résidence : Belgique.
Classe de mon personnage principal : Feca.
Date d'inscription : 04/06/2007

Inventaire du leg de green Empty
MessageSujet: Re: Inventaire du leg de green   Inventaire du leg de green Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 19:46

Est-ce qu'il y a moyen de transferer tous les kamas sur un autre serveur, Vil Smisse au hasard ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ainkhurn

Ainkhurn


Nombre de messages : 12
Age : 39
Classe de mon personnage principal : Eniripsa
Date d'inscription : 06/10/2008

Inventaire du leg de green Empty
MessageSujet: Re: Inventaire du leg de green   Inventaire du leg de green Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 20:23

Je rajoute quelque remarque sur ce que je pense sur ce legs.

pour ceux qui reprennent des comptes, ok le stuff actuel des persos doit rester leur propriété, ok une petite partie des K peut leur être attribuer.
Mais faut pas non plus abuser, le travail a déjà été mâché, des personnages montés, de l'équipement d'après ce que j'ai vu quand même d'une bonne valeur, des craft etc.
Alors évidement celui qui reprend les compte devra payer un abonnement mais ça serai le cas aussi si il voulait commencer un personnage depuis le début.
Du coup je préférerai encore que ce soit d'autre joueur (peu importe qui de toute manière je ne m'inclu pas dedans) genre Wawa qui galérai pour se payer un petit solomonk. ^^

Et sinon ça pourrai quand même être utilisé pour agrandir les enclos (6 et 4 slot il me semble ça ne sera probablement pas suffisant plus tard).

voila c'est tout pour le moment.

@ bientot IG
Revenir en haut Aller en bas
x-aqupa-x

x-aqupa-x


Nombre de messages : 675
Age : 29
Lieu de résidence : I'm in the fog...
Classe de mon personnage principal : Eca (dlamorkitu) Flip
Date d'inscription : 19/11/2007

Inventaire du leg de green Empty
MessageSujet: Re: Inventaire du leg de green   Inventaire du leg de green Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 20:58

1)

" ok une petite partie des K peut leur être attribuer.
Mais faut pas non plus abuser, le travail a déjà été mâché "

Une petite partie... Mais oui Eureka !! J'avais oublié que une full CM/prune emeraude/ limbe ça passe avec 500 000 k ! Oyeah, Je suis le roi du business !
Rolling Eyes


2)

Agrandir les enclos ? Ouais, c'est pas une trop mauvaise idée... le jour où tu trouves un enclos pas trop mal placé bah... on en parle Very Happy !

-AQu.-
Revenir en haut Aller en bas
Ainkhurn

Ainkhurn


Nombre de messages : 12
Age : 39
Classe de mon personnage principal : Eniripsa
Date d'inscription : 06/10/2008

Inventaire du leg de green Empty
MessageSujet: Re: Inventaire du leg de green   Inventaire du leg de green Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 21:44

"Une petite partie... Mais oui Eureka !! J'avais oublié que une full CM/prune emeraude/ limbe ça passe avec 500 000 k ! Oyeah, Je suis le roi du business !"

hum c'est une réponse pas très objective ça ^^

la tu te base uniquement sur ce que tu a prévu tu oubli en plus que tu gagne une personnage monté et son stuff actuel, fait le calcul entre rassembler les sous a partir de ce qu'il possède déjà pour ce que tu souhaite obtenir et le temps que tu mettrai pour monter un personnage jusqu'a ce niveau + tout l'équipement et tu verra que même en ne récupérant aucun K de Green que tu y sera gagnant.

en plus quand je parle d'une petite partie je pensai plus a 1M, en te voyant t'exprimer avec autant d'ardeur j'ai parfois l'impression que tu veux au moin genre 2M (25% de sa fortune environ) et la je dirai NON !

D'un point de vu général je trouve ça anormal de jouer avec quelque chose qu'on n'a pas obtenu a la sueur de son front et toutes mes réflexion sont basé sur ce point de vue.

voila ^^ @ bientôt IG
Revenir en haut Aller en bas
Yéti

Yéti


Nombre de messages : 111
Age : 40
Lieu de résidence : Calais (Nord de la France)
Classe de mon personnage principal : Ca change à chaque maj
Date d'inscription : 22/12/2007

Inventaire du leg de green Empty
MessageSujet: Re: Inventaire du leg de green   Inventaire du leg de green Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 22:35

On va faire simple, on touche pas à l'argent !

C'est exactement pour ça que j'aime pas reprendre des persos, les partages... ça fait toujours des histoires pour rien. Green aurait bien pu juste effacer ces comptes et y'aurait pas eu de problèmes.

Alors pour aller au plus simple, suffit de balancer l'argent aux oubliettes, y'aura pas de jaloux, apprenez à vous débrouiller vous même vindjuss !
Revenir en haut Aller en bas
Ainkhurn

Ainkhurn


Nombre de messages : 12
Age : 39
Classe de mon personnage principal : Eniripsa
Date d'inscription : 06/10/2008

Inventaire du leg de green Empty
MessageSujet: Re: Inventaire du leg de green   Inventaire du leg de green Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 22:43

Je dois dire que c'est pas con xD

1M pour les repreneurs de compte + y M pour un nouvel enclos plus grand et le reste dans les chiottes !

ou alors un gros stock de ressource pour cordo/tailleurs ^^

sinon une bombe-H et on fait tout exploser ! et on se partage les cendre équitablement entre chaque membre de la guilde. ^^
Revenir en haut Aller en bas
elroy

elroy


Nombre de messages : 706
Age : 54
Lieu de résidence : Angers
Classe de mon personnage principal : Osamodas
Date d'inscription : 11/02/2007

Inventaire du leg de green Empty
MessageSujet: Re: Inventaire du leg de green   Inventaire du leg de green Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 0:38

Hop, des que j'ai le temps (souvent en déplacement en ce moment) je post ma décision en détaillée.

En résumé ca va constituer à monter une armurerie de guilde dont les éléments seront accessibles par caution ou pas (suivant le degré de confiance) Sachant que ce qui n'est aps en armurerie pourra être acquis sur demande d'un membre (ou pas faut voir la demande ^^)

Les persos seront repris par ceux qui le veulent. Leurs équipement actuels sera considérés comme prêtés et fera partie de l'armurerie de la guilde. Une prime de 1 M de kamas sera donnée avec le perso : c'est déjà bien étant donné que la plus part des comptes possèdent des métiers montés.

Le reste des sous sera mis de coté pour aider les artisant et acheter un bien permettant de valoriser la guilde (maison dans un lieu passant, anclos, ....)

Vl'a en résumé Inventaire du leg de green Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Yéti

Yéti


Nombre de messages : 111
Age : 40
Lieu de résidence : Calais (Nord de la France)
Classe de mon personnage principal : Ca change à chaque maj
Date d'inscription : 22/12/2007

Inventaire du leg de green Empty
MessageSujet: Re: Inventaire du leg de green   Inventaire du leg de green Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 11:42

Le chef a tranché, vive le chef !
Revenir en haut Aller en bas
wawabo

wawabo


Nombre de messages : 708
Age : 51
Lieu de résidence : Cherche l'arbre, tu trouveras Wawabo
Classe de mon personnage principal : Sadida
Date d'inscription : 06/09/2007

Inventaire du leg de green Empty
MessageSujet: Re: Inventaire du leg de green   Inventaire du leg de green Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 12:59

Dommage... j'aurais bien aimé voir une bombe de poudre temporelle exploser sur Brumaire ! lol!

M'enfin, ne serait-ce que par respect pour Green, je ne me sens pas de lui "occire" un de ses persos... c'est du ressort de l'affectif tout ça ! I love you

D'ailleurs, si jamais il souhaitait revenir comme ça, une fois l'année, pour rigoler et donner des nouvelles, je me dis que si je lui reprenais un perso, je le lui laisserais le temps de sa connection sans souci (oui, je n'ai jamais prêté de compte, sauf que ce serait le cas bien particulier d'un de ses anciens persos avec une personne de confiance qui n'a aucun intérêt à voler, etc.).

Bref, pour l'idée d'armurerie, je suis OK, y compris sur les équipements actuels des persos qui devront revenir à l'armurerie.
Il faudrait que l'on fasse un post spécial pour le suivi des emprunts et cautions et au bout du compte, les équipements qui ne seraient jamais empruntés pourraient être destinés à la vente pour enrichir la trésorerie par exemple (c'est une idée que je vous jette en pâââââââââture).

Pour les persos, je ne sais pas encore quelle est la répartition sur les différents comptes et les persos qui n'ont pas fait l'objet de souhait de reprise si ce n'est le sadi et l'éni (faut que je re-regarde le début du post, désolé ^^). M'enfin, on sait déjà que El lorgne méchamment sur les jambes de la sramette et Aqupa est attiré vers les touffes de poils virils en sueur du Panda.
En ce qui me concerne, je préfère également mes persos que je monte seul, car je connais leur histoire, mais là, je suis prêt à en reprendre un pour éviter l'oubli de Green (je vous le dis, c'est affectif tout ça !), un peu comme pour faire perdurer le souvenir de celui qui partageait avec moi les fauteuils cotonneux du conseil de la guilde ^^

Pour les kamas, il faudrait faire un tour rapide, pour ceux qui ont le temps dans les prochains jours, des enclos libres... est-ce vraiment impossible d'en acquérir un de plus ?
C'est vrai que cette idée me semble bonne si on est tous OK pour relancer l'élevage et aider Aqupa dans sa quête de la drago ultime.


EDIT :

Bon, j'ai relu la répartition des comptes et des persos. En résumé, 4 comptes répartis de la manière suivante :
- sadi seul lvl 124,
- eni seule lvl 124,
- Panda (lvl 119) avec enu (lvl 80),
- sacri (lvl 117) avec sram (lvl 107).

En gros, il reste l'eni et le sadi qui ne font pas l'objet de souhait de reprise pour le moment...

Je me suis positionné sur l'eni au cas où pour avoir un perso soigneur (je ne connais rien aux enis soigneurs ^^), mais j'ai du mal à imaginer la perte du sadi GreenpeaceXIII qui pourrait être réorienté feu/eau si les stats le permettent (en gros, en espérant que Green ait tout parchotté 101 avant d'investir des points dans les caracs, ce qui faciliterait la chose) et utilisé de manière collective...

Je m'explique : il pourrait être partagé en deux ou plusieurs membres qui se font une confiance sans limite, l'un l'abonne sur une durée X et le garde sur cette durée, l'autre l'abonne sur une durée X ou Y et continue l'évolution sur la période X ou Y, et ainsi de suite... mais cela demande une véritable confiance qui ne s'acquiert pas aussi facilement que ça (je parle pour moi ^^) entre les membres qui le feraient.

Voilà l'avancée de mes idées... N'hésitez pas à critiquer ou abonder, je suis preneur de tous vos avis !


Dernière édition par wawabo le Mer 30 Sep 2009 - 13:30, édité 1 fois (Raison : J'ai relu le post initial d'Elroy qui décrivait déjà tout bien l'état des choses ! Pan sur mon bec !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inventaire du leg de green Empty
MessageSujet: Re: Inventaire du leg de green   Inventaire du leg de green Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inventaire du leg de green
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Greenpeacexiii et la green family !!!
» Green Family: GreenpeaceXIII, Enigreenpeace, Greenprice + ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Brume Mere :: L'Atrium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser